MURRAY LAMBERT
+33 (0)6 50 63 73 30
contact@canyons-experience.com

Canyon de la Barbaira

Canyoning Alpes Maritimes Verdon Nice

Présentation

C’est un canyon très ludique et esthétique, à 15 minutes de Vintimille. Reconnu depuis longtemps comme une référence dans la région. Avec ses couleurs magnifique, ce canyon se parcours de préférence par beau temps pour ses couleurs splendide.

Une initiation idéale pour la découverte du canyoning, le canyon du Rio Barbaira est une descente à la journée idéale avec des sauts de différentes hauteurs permettent une découverte en douceur du canyoning. Il y a aussi  2 à 3 petits rappels d’initiation, un vrai marathon de sensations accessibles au plus grand nombre. Que vous soyez entre amis ou en famille, chacun profitera de ce canyon à sa façon.

Après une marche d’approche de 45 minutes, au bord d’une belle vasque sur un sentier de randonnée magnifique, nous nous équiperons au niveau d’un pont romain atypique. Il ne restera plus qu’à profiter des 4 prochaines heures en compagnie de votre guide afin de profiter pleinement de se moment de fun et de détente.

Descriptif Technique

DifficultéMoyen
CarteImpéria, LIguria, Italie
Dénivelé150 Mètres
Longueur2 Km
Cascade Maxi15 Mètres
Approche1 Heure
Itinéraire4 Heures
Retour10 Minutes
CONDITIONSMATÉRIEL FOURNIÀ PRÉVOIR
Savoir NagerCombinaison & Chaussettes NéoprèneChaussures de Sport
Saut 2m ObligatoireBaudrier et CasqueMaillot de Bain
Bonne SantéSac & Bidon étancheSandwich

Accès routier:

De Nice prenez la direction de l’Italie par l’A8, puis de Vintimille. Traversez Vintimille, tournez à gauche direction Camporosso puis Dolceacqua et enfin  prendre la direction de Rochetta-Nervina.

Allez à ce petit village qui est le bout de la route. à l’entrée du village se trouve un grand parking sur la gauche.

La Marche d’approche ( 45 minutes –sentier évident  )

Du parking rejoindre le village et passer le pont en pierre au dessus du Rio Barbaira puis prendre un chemin montant à gauche. Continuer le chemin marqué et passé devant le guichet. Puis continuer ce chemin qui monte rapidement au dessus du court d’eau. Puis prendre le premier sentier large à gauche en direction du pont génois. Le canyon commence au pont.

Parcours (4h selon les conditions )

On commence en sautant du pont ! on a ensuite une partie de marche avant d’arriver dans une partie plus encaissée. 
Les sauts et les toboggans s’enchainent avec son encaissement obscure laissant parfois laisser le soleil rentrer.

Enfin, un long chaos de blocs nous amène au barrage. IMPERATIF : sortir en RD après le barrage. Il est interdit de continuer le canyon après ( réservé aux riverains ) sous peine d’interdire le canyon.

Retour ( 10 minutes )

On sort en Rive droite après le barrage et suivre le chemin qui revient au village, puis au parking. Vous y trouverez des douches pour vous rincer si besoin.

Réservation