CANYONING DE LA PEIRA

DESCRIPTIF DÉtaillÉ

SORTIE à la journée

Présentation

Canyon à la journée
De Avril à Octobre

Le canyon de la Peira est un des plus beaux canyons de la vallée de la Vésubie. Ce canyon se trouve à moins de une heure de voiture de Nice et de Cannes.

C’est un très joli canyon d’aventure de la Côte d’Azur avec un parcours très technique. On y trouve des sauts, toboggans naturels et des grandes descentes en rappel. 

Dans les Alpes Maritimes, le canyoning de la Peira est un canyon engagé, car très vertical. Il conviendra aux  sportifs ainsi qu’aux personnes qui aiment les sensations fortes. Avec ses 3 rappels de plus de 50 mètres, la Peira est un canyon d’envergure.

Le canyon de la Peira est une valeur sure quand à sa grandeur, son coté sensationnel et sa beauté. Un dépaysement assuré, loin des plages bondés de Nice et de Cannes. Vous êtes sur de revenir avec pleins de souvenir de ce canyoning exceptionnel.

dÉtail Technique

DIFFICULTÉ

Difficile

CARTE

Vésubie

DÉNIVELÉ

300 Mètres

LONGUEUR

800 Mètres

CASCADE MAXI

60 Mètres

APPROCHE

50 Minutes

ITINÉRAIRE

4 Heures

RETOUR

2 Minutes

Canyon de la peira cascade finale

De Nice, prendre la direction du village de Saint Martin de Vésubie, puis à l’intersection du Var et de la vallée de la Vésubie, vous prendrez à droite en direction de Saint Jean de la Rivière

Juste avant le village, monter la route D19 en direction de Duranus. Vous trouverez un petit parking en contre bas de la grande cascade finale.

( 50 minutes – sentier évident  )

Du parking, on empruntera un chemin de randonnée qui montera au niveau d’une crête. Puis on descendra quelques minutes pour accéder au canyon.

On pourra alors s’équiper afin de débuter l’aventure de la Peira avec votre guide.

(4h selon les conditions )

Le canyon de la Peira se compose de différentes parties. Il y a des petites zone de marche, entrecoupés de sauts, toboggans et surtout, des grands rappels.

Il faudra bien maîtriser les techniques de descente sur corde pour faire ce canyon. Les couleurs sont juste magnifique, avec ses cascades d’envergures. Un dépaysement assurés pour ceux qui parcourons ce vallon.

( 2 minutes )

On sort au niveau après la dernière cascade vertical de 60 mètres. De cette belle vasque finale, un petit chemin nous ramènera au niveau des voitures.

CONDITIONS

  • Savoir Nager
  • Saut 4m Obligatoire
  • Bonne Santé

MaTÉRIEL FOURNI

  • Combinaison & Chaussettes Néoprène
  • Baudrier et Casque

À PRÉVOIR

  • Chaussures de Sport
  • Maillot de Bain
  • Sandwich et eau

RÉSERVEZ VOTRE CANYON !

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements

CANYONS EXPÉrience

+33 (0)6 50 63 73 30

galerie