CONDITIONS
- Savoir Nager
- Saut 4m Obligatoire
- Bonne Santé
MaTÉRIEL FOURNI
- Combinaison & Chaussettes Néoprène
- Baudrier et Casque
À PRÉVOIR
- Chaussures de Sport
- Maillot de Bain
- Sandwich et eau
Le canyon Imberguet est un des plus beaux canyons de la vallée de la Vésubie. Il se trouve à moins de une heure de voiture de Nice. Ce canyon est une faille dans la montagne, visible depuis la route en montant la vallée de la Vésubie.
C’est un magnifique canyon sauvage de la Côte d’Azur avec un parcours très varié : succession de sauts, toboggans exceptionnels et naturels et descente en rappel.
Dans les Alpes Maritimes, le canyoning de l’imberguet est unique car il ne coule que très rarement. Il faut bien le connaitre pour savoir quand le débit de l’eau est parfait. Il conviendra aux familles ainsi qu’aux personnes qui veulent se dépasser dans les canyons du Sud.
Le canyon Imberguet est une valeur sure quand à sa beauté dans cette roche calcaire sculpté avec le temps. Un dépaysement assuré, loin des plages ultra bondés de Cannes et de Nice. Vous serez ravis par se canyon à couper le souffle dans cette belle vallée de la Vésubie.
DIFFICULTÉ
Moyen
CARTE
Vésubie
DÉNIVELÉ
195 Mètres
LONGUEUR
900 Mètres
CASCADE MAXI
25 Mètres
APPROCHE
10 Minutes
ITINÉRAIRE
4 Heures
RETOUR
10 Minutes
De Nice, prendre la direction du village de Saint Martin de Vésubie, puis à l’intersection du Var et de la vallée de la Vésubie, vous prendrez à droite en direction de la Bollène de la Vésubie.
Monter environ 8.5km dans la vallée de la Vésubie, avant de vous garer sur un parking à droite avant de traversée la Vésubie.
( 10 minutes – sentier évident )
Du parking, on remontera avec les autres véhicules au départ du canyon qui se trouve à 3km au dessus.
On laissera les voitures sur un parking, puis il suffira de marcher 5 minutes pour arriver au départ du canyon.
(4h selon les conditions )
On débutera par une petite marche dans le vallon de l’Imberguet, avec des petits passages techniques sur de la via ferrata en place. On enchainera les premiers petits sauts en s’enfonçant dans une nature luxuriante.
D’un coup, le vallon se referme pour faire place au canyon. Un premier saut de 6 mètres nous mets tout de suite dans l’ambiance. On enchainera ensuite les sauts et les toboggans sans jamais s’arrêter. Quelques rappels sont obligatoire dans le vallon, en particulier celui de 20 mètres très raide.
( 25 minutes )
Nous sortirons au niveau d’un barrage avec une beau rappel de 25 mètres surplombant la dernière partie interdite.
Un petit chemin en rive droite nous ramènera aux voitures.