preloader

CANYONING DES GORGES DU LOUP

DESCRIPTIF DÉtaillÉ

SORTIE à la DEMIE journée
Les_Gorges_du_loup

Présentation

2 Heures
De Juin à Septembre

Le parcours canyoning dans les Gorges du Loup commence par deux rappels d’initiation afin de découvrir la technique de descente sur corde. Alternance de sauts, toboggans et nage dans les eaux limpides. Les sauts varient de 2 à 8 mètres, mais vous avez la possibilité de contourner tous ces obstacles selon votre envie.

Les gorges du Loup est la partie avant du Gours du Ray, c’est le canyon le plus proche de Nice, juste au-dessus de Nice.

Fraîche et intrépide rivière qui fait son lit jusqu’à la Méditerranée, le Loup est surtout connu pour des gorges encaissées qui le bordent. Défilé rocheux à la végétation luxuriante, la beauté de la verdure le dispute à celle des multiples cascades cataractant de la montagne en filets étroits comme des cheveux d’anges. Le Loup est un lieu idéal pour s’adonner aux joies nouvelles et vivifiantes du canyoning ou randonnée aquatique, le tableau de ces rochers formants réceptacle, tremplin ou cuvette, poli à même cette entaille calcaire par la patience abrasive du cours d’eau qui ne manquera pas de provoquer l’émerveillement.

Parcours ludique avec initiation au rappel, 2 descentes faciles de 10m sur plans inclinés , puis parcours aquatique offrant toboggans, sauts jusqu’à 9m jamais obligatoires, nage dans des eaux limpides, dans un cadre grandiose.

Accessible à tous

Initiation au canyoning en toute sécurité

Canyon le plus proche de Nice, Cannes et Antibes

Parking privé et transport en minibus compris.

dÉtail Technique

DIFFICULTÉ

Moyen

CARTE

Gorges du Loup

DÉNIVELÉ

100 Mètres

LONGUEUR

1 Km

CASCADE MAXI

12 Mètres

APPROCHE

5 Minutes

ITINÉRAIRE

2 Heures

RETOUR

10 Minutes

Prendre l’autoroute A8 direction Cannes, prendre la sortie 48 de Cagnes sur Mer, puis remonter la vallée du Loup par la D6, pour atteindre le village de Pont du Loup.

Prendre à droite pour remonter les Gorges du Loup direction Courmes pour arriver à un tunnel, le parking est à gauche en sortant du tunnel.

 

( 5 minutes –sentier évident  )

Du parking, longera la route jusqu’à la Cascade de Courmes, classé au patrimoine depuis 1913.

De la grande cascade de Courmes de 65 mètres, nous descendons dans le Loup. Vous allez être équipé par le guide. La descente peut commencer.

(2h selon les conditions )

On commence avec une initiation aux rappels avec 2 rappels toboggan de 8 mètres. Puis on rentre dans le vif su sujet SAUT avec un enchaînement de saut de 2 mètres non-obligatoire, 5 mètres puis 7 mètres. Puis plusieurs  toboggans naturels de 3 mètres. Le parcours s’enchaîne dans une magnifique eau vive et un encaissement de rêve.  

Les sauts et les toboggans s’enchaînent avec son bel encaissement unique sur la Côte d’Azur. Le parcours se termine à Walibi, un enchaînement d’un saut spectaculaire de 5 mètres puis d’un toboggan éjectable. Un moment incontrôlable que vous n’êtes pas prêt d’oublier. À réaliser dès 10 ans et en initiation. Les plus grands sauront apprécier les doubles saltos dans les hauteurs allant jusqu’à 12 mètres.

( 1 minutes )

On sort au niveau du vasque idyllique pour se ressourcer.

Puis on remontera 10 minutes à peine avec un chemin de randonnée balisé.

CONDITIONS

  • Savoir Nager
  • Saut 2m Obligatoire
  • Bonne Santé

MaTÉRIEL FOURNI

  • Combinaison & Chaussettes Néoprène
  • Baudrier et Casque
  • Sac & Bidon Étanche

À PRÉVOIR

  • Chaussures de Sport
  • Maillot de Bain
  • Sandwich

RÉSERVEZ VOTRE CANYON !

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements

CANYONS EXPÉrience

+33 (0)6 50 63 73 30

galerie