CONDITIONS
- Savoir Nager
- Saut 2m Obligatoire
- Bonne Santé
MaTÉRIEL FOURNI
- Combinaison & Chaussettes Néoprène
- Baudrier et Casque
- Sac & Bidon Étanche
À PRÉVOIR
- Chaussures de Sport
- Maillot de Bain
- Sandwich et eau
Sans doute l’un des plus beaux canyons des Alpes Maritimes, à deux pas du Verdon. On y trouve des sauts, des toboggans naturels, des rappels et de la nage dans une eau turquoise. Avec ses parois vertigineuses du Verdon, le canyon se déroule dans un cadre exceptionnel qui vous coupera le souffle. Le canyon du Riolan se situe à 50km de Nice et de Castellane.
Après une marche d’approche de 10 minutes en descente dans une forêt ombragée, on s’engage dans le canyoning du Riolan qui commence par une descente douce de randonnée aquatique. Puis votre guide vous équipera de baudrier, casque et combinaison néoprène afin de commencer le vrai canyon. Des sauts et une initiation au rappel débute puis on s’hydratera avec une petite source de montagne rafraîchissante. Puis les toboggans, les sauts et les rappels s’enchaîne sans interruption pendant 2 heures au milieu de falaise de plus de 100 mètres de haut.
Viendra la pause repas dans une place au milieu des montagnes au bord du canyon du Riolan afin de reprendre des forces. Que vous soyez en famille ou entre amis, ce canyon est une perle d’aventure. Il ne restera plus qu’à profiter des 2 heures finales avec des enchaînements de sauts et toboggans dans un cadre toujours aussi féeriques.
Après ce moment de fun et de détente, vous arriverez au pont romain qui se situe à côté de votre voiture. Quel moment inoubliable passez avec Canyons Experience dans le canyoning du Riolan.
DIFFICULTÉ
Moyen
CARTE
Estéron
DÉNIVELÉ
200 Mètres
LONGUEUR
2000 Mètres
CASCADE MAXI
15 Mètres
APPROCHE
15 Minutes
ITINÉRAIRE
4 Heures
RETOUR
1 Minutes
De Nice, prendre la direction du village de Roquesteron. Depuis Roauesteron, remonter en direction du village de Sigale, puis tourner à gauche avant le village (D10) en direction de Aiglun.
Après quelques kilomètres, vous passerez sur un pont où il y un panneau « Riolan ». Le parking est ici.
( 15 minutes –sentier évident )
Du parking, on descendra un sentier évident qui mène au Riolan. Puis nous ferons une petite marche en rivière jusqu’au point de départ du Canyon de Riolan.
(4h selon les conditions )
On commence avec une initiation au rappel de 3 mètres non obligatoire puis en sautant de 3m, ou 7 m pour les plus courageux. On a ensuite une partie de nage avant d’arriver dans une partie plus encaissée.
Les sauts et les toboggans s’enchainent avec son encaissement obscure mais laissant laisser le soleil rentrer. Puis on s’hydratera avec une petite source de montagne rafraichissante. Puis les toboggans, les sauts et les rappels s’enchaine sans interruption pendant 2 heures au milieu de falaise de plus de 100mêtres de haut.
Viendra la pause repas dans un place au milieu des montagne au bord du canyon afin de reprendre des forces. Que vous soyez en famille ou entre amis, ce canyon est une perle d’aventure. Il ne restera plus qu’a profiter des 2 heures finales avec des enchainements de sauts et toboggans dans un cadre toujours aussi féériques.
( 1 minutes )
On sort au niveau du pont Romain où son garé les voitures. N’est ce pas magnifique ?!