Peut on pratiquer le canyon sur Nice ?

Nice est la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Mais peut on pratiquer le canyon sur Nice ? Vous pouvez passer d’agréable vacance sur la côte d’azur en pratiquant des activités outdoor.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région du Sud Est de la France situé à la frontière de l’Italie et de la mer Méditerannée. Plus communément appelé la région PACA, elle nous offre une multitude de choix d’activité au littoral et en montagne.

Elle est réputée pour ses paysages variés. La région des Alpes du Sud et des plaines passe par des vignobles vallonnés et des oliveraies. En passant par les forêts de pins et les champs de lavande, cette région est riche. Au sud se trouve la Côte d’Azur, où Nice prédomine le littoral qui regorge de pépite. Vous trouvez des magnifiques vallées juste au dessus de Nice avec ses canyons somptueux.

Les Alpes du Sud, région PACA

Les Alpes du Sud sont une zone géographique naturelle des Alpes françaises située principalement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle offre un très grand nombre de choix d’activités tel que la randonnée, l’escalade, le vélo tout terrain, le trail et surtout le canyoning.

La Côte d’Azur est une destination incontournable pour la descente de canyons, plus de 300 sites répertoriés.  Canyons  Experience sélectionne pour vous les plus beaux, au cœur des Alpes Maritimes. Les canyons sont à moins d’une heure de Nice, Antibes, Cannes, Vence, Grasse, Monaco, St Raphaël, Fréjus en voiture.

Si vous êtes en vacance sur Nice, vous pouvez pratiquer le canyoning entre amis ou famille. Il suffit de venir vous rendre à notre base de canyon dans les gorges du loup. Faites votre réservation ici : RESERVATION.

 

 

Les Gorges du Loup, un canyon incontournable des Alpes Maritimes 06.

Un très grand nombre de canyons existent dans les Alpes Maritimes. Le canyon le plus accessible à tous reste tout le même le canyon des Gorges du Loup. Près de Nice, on y découvre, en individuel, en groupe ou en famille, les plus beaux canyons des Alpes Maritimes et du Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Ligurie. Dans ce canyon du loup, on s’amuse en faisant des sauts, des toboggans, de la nage et du rappels dans des vasques émeraudes.

Afin de garantir votre sécurité, nous sommes tous des professionnels du canyoning qui sont diplômé d’Etat par le CREPS. Ce diplôme d’état est une garantie de la haute qualité de l’encadrement en canyon avec notre équipe.

Cette vallée du Loup est riche par de nombreux  aspects. Premièrement, elle est traversée par les villages de Andon, Gréolière, Cipières, Courmes, Gourdon, Bar-sur-Loup, Tourettes-sur-Loup, la Colle-sur-Loup, Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer. Le Loup commence au nord de la montagne de l’Audibergue sur le territoire d’Andon, petit village des Alpes-Maritimes construite à près de 1 200 mètres d’altitude. Les gorges du Loup s’entoure de petites stations de sports d’hiver tel que Gréolière ou la Moulière. Le Loup est un fleuve qui fait près de 49 kilomètres de long et qui tombe directement dans la mer méditerannée.