Canyon accessible à tous, à condition d’être en bonne condition physique. Ce canyon aquatique offre des toboggans, sauts jusqu’à 9m et de la nage dans des eaux claires. Parfait pour amener les enfants.
Canyoning sec de Gréolière, avec des formes rocheux unique dans la région. Un très bel enchaînement de rappel au sec avec une vu sur le Loup. On peut l’enchaîner avec Le Gours du Ray qui est un parcours aquatique.
Magnifique canyon sauvage avec un parcours assez complet comprenant des sauts, des toboggans naturels et une descente en rappel pour les plus courageux.
Canyon de Bes Courmes est un canyon technique dans les gorges du Loup. C’est un canyon idéal pour les amateurs de sensation qui savent manier les cordes à la perfection tout en s’amusant.
Magnifique canyon encaissé dans la vallée de la Vésubie, avec deux grands toboggans de 15 mêtres et des grands sauts. Canyoning forestier avec des décors somptueux.
Canyon sauvage dans la Vésubie, avec une très belle étroiture au milieu du canyon. Il coule au printemps mais devient vite sec. A faire après une période de pluie après vérification bien sure.
Un canyon verticale avec un très bel enchaînement de cascade de plus de 50 mètres. On y notera un caractère spécial lors de grosse pluie. Sur un calcaire plutôt adhérent.
Le canyon des Alpes-Maritimes avec le plus jolie obscuros. Une belle course unique avec des verticales, des sauts, des toboggans et une belle marche d’approche.A faire au printemps de préférence.
Un canyon dans un calcaire sculpté au début de la vallée de la Tinée. Depuis la tempète Alex, ce canyon se parcours avec des cordes. Il reste néanmoins quelques toboggans et surtout une ambiance magnifique.
Le canyon de Louch est le canyon avec la plus grande verticalité des Alpes-Maritimes. Avec son rappel de 90 mètres, le canyon de Louch est engagé et très forestier. A faire par petit débit d’eau.
Le canyon du Moulin de Roubion est un canyon magnifique avec son enchaînement de 7 cascades, dont une grande de 65 mètres, avec un départ dans une grotte .
Canyon très sauvage dans la haute vallée de la Tinée, dans le vallon de Roya. Les équipements sont obsolètes et les cascades engagées. L’eau y est toujours froide et l’accès peu facile.
Le canyon de Saint Auban est un très jolie canyon encaissé, avec un bel enchaînement de saut et d’une superbe tyrolienne à faire à la fin. A éviter en plein été car il y a beaucoup de pro qui bosse dedans.
Le canyon du Riolan est un des canyon les plus beaux des Alpes-Maritimes. A deux pas du Verdon, le Riolan est un bijou de part ses parois magnifiques, ses vasques translucides et son coté ludique.
Le canyon d’Aiglun est un canyon long, aquatique avec un belle marche d’approche. L’eau y est souvent laiteuse comme son voisin le Riolan. Attention aux siphons. Canyon sauvage magnifique.
Le canyon de Pierrefeu est un petit joyaux de la vallée de l’Estéron. Il peut se faire sanas navette avec une jolie marche en forêt. Son encaissement et ses parties de marche en font un canyon unique dans cette vallée.
Le canyon de Challandre est un canyon avec la roche rouge, la pélite. C’est un canyon assez ouvert, avec un bel enchaînement de rappel dans un décor sublime. A faire.
Le canyon du Riu de Pierlas est un canyon sauvage, engagé et peu équipé. Attention au cru éclaire. Un canyon a prendre avec des pinces à cause des riverains.
Le canyon de Ciaudans est un canyon sec, mais avec une géologie unique. Une faille taillé dans la falaise, somptueuse avec son grand rappel de 50 mètres. A découvrir avec des passionnés.
Le canyon du Dome du Barrot est un canyon sauvage, peu équipé avec une très grand marche d’approche et de descente. Sportif et technique, ce canyon vaut le détour dans cette roche rouge.
Canyon le plus long d’Europe, avec ses 15 km de long. Une belle aventure à vivre sur 2 jours, avec un bivouac à mi-parcours. Le plus engagé en terrain d’aventure des canyons des Alpes-Maritimes.
Le canyon de la Barbaira est le canyon le plus jolie des canyons frontaliers en Italie. Les vasques limpides et les sauts sont très nombreuses. Belle marche d’approche en sous bois forestier.
Le canyon de la Maglia était le joyaux de la vallée de la Roya. La tempète Alex a malheureusement engravé les vasques. Cela n’enlève en rien sa beauté mais il est moins ludique.Sa grotte est superbe.
Le canyon de la Carléva est un grand canyon, avec ses 2 heures de marche d’approche et ses presque 5 heures de descente. De nombreuses vasques turquoises vous y attendent.
Le canyon de Morghé est un canyon vertical, peu en eau qui demande de vrai connaissance technique. De plus, ce canyon se fini dans la Maglia. Attention au niveau d’eau avant de vous engager.